Les Dieux du Darshan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Dieux du Darshan

Forum de la DdD-Univers 51
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Colonisation...

Aller en bas 
+3
illuvatar
nokta
Antares
7 participants
AuteurMessage
Antares
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
Antares


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:43

Un vaste sujet... Je me pose quelques questions à propos de la colonisation, et de comment on peut gérer ça dans une optique "alliance"

Alors première question à débattre: les colos, quand faut-il les faire?

C'est pas une question en l'air, car meme si y'en a qui en font le 7ième jour, je me vois mal stocker suffisament de ressources alors que trois raideurs du top 200 me sondent régulièrement... Pour info, les 10 lm 10ll et 2llo sur ma PM font tout juste le poids face à leur trentaine de vaisseaux.

De votre coté, vous pensez faire des colos très tôt?

Deuxième question, importante (?) du point de vue alliance: les colos, où faut-il les faire?

Y'en a qui disent qu'il faut se jetter sur les galaxies "vides" et éloignées des raideurs des premières galaxies. de mon coté j'aurais bien aimé tout faire en galaxie 2, mais ça va être chaud avec tous ces raideurs...

Du point de vue alliance, vaut-il mieux qu'on se regoupe plus ou moins quelque part? Quitte à n'y poser chacun que quelques planètes? Ou alors on s'étale un peu comme on veut?

Du point de vue de la "protection", des attaques pirat , interceptions et autres missilages de défenses Twisted Evil , la question mérite t'elle d'être posée?
Revenir en haut Aller en bas
nokta
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeVen 4 Mai - 0:28

C'est sûr que pour des miniers, la meilleure solution est de regrouper tout le monde pour la protection et les échanges.

Cependant, pour les raiders, le regroupement fait allongé la durée des attaques (tant qu'on a pas assez de ressources pour avoir une colonie volante). Donc, Les raideurs ne pourront mettre toutes leurs planètes dans notre "ville".

Cependant, ça serait bien de s'en créer une en galaxie éloigné pour ne pas être trop proche des meilleurs joueurs qui se situent en galaxie 1 et 2 habituellement. Moi je proposerais 4 ou 5.
Revenir en haut Aller en bas
illuvatar
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
illuvatar


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 30/04/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:50

Etant un minier dans l'âme, je te conseille le site: http://www.aideogame.fr/

il est très bien expliquer et tu en apprendra plein sur les différentes stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Squad
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
Alpha Squad


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : NICE, dans les AM ( FRANCE)
Date d'inscription : 30/04/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:24

pour coloniser il faut savoir que les meilleurs chances sont de 4 a 6 ce sont les plus grosses mais ! ce n'est qu'un pourcentage, donc on est pas forcé de trouver un truc énorme !

de plus les premiers (classés) ne font aps de défence ! mais une flotte !! pourquoi ? car c'est une défence qui ! si en cas d'attaques supérieur, pourra partir avec ses ressoucres ! mais il faut se bouger !!! pour faire la flotte !

donc colo. le plutot possible
Revenir en haut Aller en bas
Antares
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
Antares


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:24

En vrac: merci à tous pour vos réponses.

@ Alpha: Je suis mineur, donc hélas je ne vais pas investir dans une flotte, mais bel et bien dans des défenses. Il sera plus simple pour moi de gérer un raid d'une de mes planètes qu'un recyclage de ma flotte, enfin bon tout est question de gout et de temps à passer sur le jeu Smile . Je suis d'accord, les premiers au classement sont en général raideurs.

Il faut en effet lorgner sur les planètes de 4 à 6. Pour ceux qui voudraient un truc plus précis:
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=459237&hilight=colonisation+v%E9ritables+stats

@illuvatar: site intéressant, je vais regarder ça d'un peu plus près. Par contre les sujets du FAQ du forum du jeu sont pas mal, surtout les études des stratégies de raideurs et de mineurs. Dead Caliméro avait fait un pti post sympa d'ailleurs...

@ nokta: je confirme, galaxie deux c'est chaud bouillant. J'ai deux voisins (deux SS plus loin que ma PM) raideurs classés dans le top 250, ils m'espionnent plusieurs fois par jour... Ca les démange de me piller, ça se voit.
Donc coloniser en 5 pourrait être pas mal. Certains préconisent même de coloniser dans les endroits carrément vides, mais c'est réservé aux mineurs cette idée Wink


Pour en revenir à l'alliance: qu'on ait tous une planète au moins dans un groupe serré de 10 systèmes solaires, à long terme ça permettrait d'avoir au moins un endroit "sûr" ou se planquer en cas d'urgence (ou y entreposer des ressources).

Si quelqu'un voit qu'on est 20 à pouvoir réagir, il hésitera à nous raider, non? Enfin je maitrise pas trop les règles d'interception de flottes et de missilage, mais bon... vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
tiger


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 30/04/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:34

Oui mais les 4,5,6 ne sont pas toujours grosses, moi en 4 elle a 56cases donc pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
Alpha Squad
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
Alpha Squad


Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : NICE, dans les AM ( FRANCE)
Date d'inscription : 30/04/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:46

ahah ! bah garde ta planète jusqu'a unen nouvelle produc de vaisseau de colo ! tu l'abandonne et tu la reprends après ! et paff tr'en aura une plus greande du moins on l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark valentin
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
dark valentin


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : NORD (59) ALLER LILLE
Date d'inscription : 20/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:00

moi perso je suis en train de colo en 6:454:4
Revenir en haut Aller en bas
Shlikah
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
Shlikah


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:45

Voila voila j'aimerais bien savoir ou vous en êtes avec la colonisation..
Perso j'en ai 5 pour l'instant + 2 qui vont se faire dans les 24h(lancés direction g8 )

J'aimerais aussi savoir quelles sont vos préferences au niveau de vos planètes si vous préferez qu'elles soient concentré sur une seule galaxie ou au contraire sur les 9...
Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
dark valentin
membres du Grand conseil
membres du Grand conseil
dark valentin


Nombre de messages : 80
Age : 28
Localisation : NORD (59) ALLER LILLE
Date d'inscription : 20/05/2007

Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitimeMer 30 Mai - 23:05

je croi que mais 7 planete a faire je vais les mettre en 5 ou 6 ou 7 ou 8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation... Empty
MessageSujet: Re: Colonisation...   Colonisation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dieux du Darshan :: Partie interne :: Flottes, défenses et technologies-
Sauter vers: