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 LES DEFENSES

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yesha
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Nombre de messages : 26
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MessageSujet: LES DEFENSES   Lun 7 Mai - 17:38

REGLES GENERALES

La meilleure des défenses contre toutes attaques c'est de ne jamais être rentable !!! Donc, il ne faut jamais laisser de ressources ou de flottes tentantes sur vos planètes, et ceux quelque soit le niveau du jeu.
Pour en arriver là, plusieurs techniques sont a mettre en oeuvre :
- Monter des défenses régulièrement tous les jours !!!
- Lancer de fausses fabrications ou de fausses technologies que vous arrêterez avant termes et qui vous permettront de masquer une bonne partie de vos ressources dans l'attente de ce que vous souhaitez fabriquer. Dans le pire des cas si vous ne pouviez pas l'interrrompre, mieux vaut avoir fait une mine ou technologie non souhaitée que de se faire raider !!!!
- En dernier recours faites les naviguer, dans l'immédiat si vous n'avez pas de colonnie choisissez un joueur inactif (en gris) et expédiez vos flottes chez lui et surtout n'oubliez pas de faire retour avant leur arrivées !!! Pensez également a calculer le temps de vol (réglage de la vitesse) en fonction de l'heure à laquelle vous aurez besoin de vos ressources, ou à laquelle vous êtes sûr de pouvoir être présent.
- Dernière régle valide dès l'apparition des recycleurs ne jamais laisser de flottes à quai !!!

A moins de représailles, on n'attaque pas un joueur sans ressources et sans flottes !!!

- Dernier point, il est toujours nécessaire de monter un minimum ses défenses sur une planète, même si vous pensez qu'elle est attaquable par des joueurs plus fort, elles vous protégerons des joueurs de votre niveau ou plus faible, et si vous respectez les règles ci-dessus, en théorie, elles vous protégeront aussi des joueurs plus fort !!! . Bien sur, cela ne s'applique pas aux volantes.


LES DEFENSES

Plusieurs façons de faire sont possibles, toutefois, mon expérience sur l'univers 29 et 35 m'a montré que celle-ci était très performante :

Les lanceurs de missiles :

- Sont la défense la moins chère mais aussi la plus fragile, mais en quantité ils sont vraiment efficaces. Pour cette raison, contruisez-en un maximum.... Il protège trés bien contre les chasseurs légers et lourds ( un lanceur suffit à contrer un chasseur léger, 2 lanceurs le détruise à coup sûr). A terme 10 000 à 20 000 lanceurs de missiles ne sont pas de trop sur votre PM. Conclusion, dès que vous avez du métal en excédent, fabriquez-en !!!

Les artilleries légères, lourdes et ions :

- Pour être efficace contre les différents vaisseaux d'attaques, il faut suivre certaines proportions dans leur fabrication pour être efficace et former une barrière difficile à franchir.
- Pour 4 artilleries laser légères fabriquer 1 artillerie laser lourde et 1 artillerie à ions. A terme un minimum de 2000 artilleries légères, 500 artilleries laser lourdes, 500 artilleries à ions.

Les canons de Gauss, Les plasmas :

- Fabriqués en quantité égale ils protègent bien contre les croiseurs, les VB, les destructeurs et les EDLM (il faut 25 plamas pour contrer une EDLM). A terme, un minimum de 250 canons de Gauss et 250 lanceurs de Plasma sont necessaire pour protéger une PM.

Les missiles d'interception :

- A construire dès que possible, il en faut un minimum de 20, voir 30, afin de faire réfléchir un éventuel attaquant... Sur une PM, en cas de guerre 60 à 80 missiles d'interception deviennent vraiment efficaces.

Je pense que bon nombre d'entre vous connaissent déjà ces régles, mais il me semble bon de les rappeler pour le bien de notre alliance et de ses joueurs.

Bon jeu à tous lol!
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Yvan Isaak
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MessageSujet: Re: LES DEFENSES   Lun 7 Mai - 18:42

Tout d'abord très bon topic qui permet d'expliquer bien les rudiments d'ogame au débutants.
J'ai rien a en dire sauf pour les plasmas ou, a moins d'être un exellent joueur et de vouloir lancer graviton 250plasmas c'est trop.150 voir 100 suffisent largement pour un mineur ou un chercheur de toute facon en cas de raid l'adversaire les nettoieras a coup de MIP donc ....^^.
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Kila
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Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: LES DEFENSES   Lun 7 Mai - 19:48

Faut Yvan Asaak, je joue dans le 17 ou j'ai fais graviton très récement ( moins d'un mois ) ma défense se constituait de 7000 lasers léger, 10 000 lanceurs de missiles, 1000 laser lourd, 250 gauss et 150 plasma !

Cela n'a pas empeche le joueur de me recycler !
6 000 destructeur, des plasma en plus aurait bien aidé !

_________________


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Yvan Isaak
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Date d'inscription : 30/04/2007

MessageSujet: Re: LES DEFENSES   Lun 7 Mai - 20:30

certes. Enfin de toute façon même avec 500plasmas personne n'est à l'abris d'une attaque d'un top 10 regarde dans le hall of fame quand tu vois des attaqus avec 400 rips tu te demandes comment tu peux te protéger face a ca...un pote de l'uni 34 l'a passé avec 40 000 LM 35 000 lasers légers 5000lasers lourds 2000gauss 600 plasmas....et il a pas eu de problème Very Happy
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Antares
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Date d'inscription : 01/05/2007

MessageSujet: Re: LES DEFENSES   Lun 7 Mai - 22:18

Quelques petits commentaires:

a) J'ai une théorie, fondée de ce que j'ai lu sur les forums. Notez que je l'ai encore jamais mise en pratique Laughing

Oui, les LM sont géniaux tant que le rapport entre ta force et ceux de l'adversaire ne dépasse pas un certain seuil. Pour illustrer: il ne servira a rien d'avoir 1000 LM si le mec t'attaque avec 20 000 chasseurs légers.

Tant que vous "suivez" de pas loin dans le classement vos adversaires, les LM ont leur utilité.

Mais si vous savez que vous allez être résolument en infériorité numérique énorme tôt ou tard, alors pas investissez plutot sur des Lasers lourds. Que le gars attaque avec 200 chasseurs ou 200 000 chasseurs, ça revient au même: il se fera descendre autant de chasseurs dans tous les cas grace aux LLo et à leur "one shot" de clé

Pour compléter ça, il faut penser aux flottes dédiées (genre que des destro, que des croiseurs, etc). Et donc prendre un nombre adapté de gauss et de plasma

Tout ceci est très couteux, mais ça reste la seule solution pour n'être rentable pour vraiment personne, a moins de faire toujours voyager vos ressources (solution la meilleure, mais couteuse en temps)

b) Les RIP: c'est un des rares éléments du jeu qui va peut-être me dégouter de jouer un jour. La seule défense contre des RIP, c'est une ou plusieurs RIP. Le reste joue le tampon... Et doit permettre de dérentabiliser les flottes recycleuses de RIP.

Ca promet d'être chaud chaud

lol!
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AO dams12
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MessageSujet: Re: LES DEFENSES   Mar 8 Mai - 15:57

12000 lanceur de missile sont sufisant pour faire un match nul contre une rip
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MessageSujet: Re: LES DEFENSES   

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